De ses premières sculptures qui rampent ou grimpent évoquant le Constructivisme à ses personnages mi-hommes mi-animaux, il y a quarante ans de travail qui valent pour la vie d’un regard, pour une vie tout court. D’abord un espace construit, fait de lignes. Surgissement plus qu’enfoncement, sortes d’architectures volontaires qui semblent abstraites et s’offrent comme des points de vue aux spectateurs. Ce qu’elles dessinent s’ouvre sur le même vide que les mots de Beckett. Dans tout cela il ne semble pas y avoir de gestes, mais des décisions mentales. Le cube deviendra cône, la droite courbe et c’est naturellement que son travail passe d’un hémisphère rigoriste à un autre où domine le déhanchement.
Lieu d’incertitude époxy (300 cm x 200 cm x 220 cm) — 2000 Collection – Fonds national d’art contemporain
Décomposition d’un haut lieu installation — 1979 Fonds national des arts plastiques et graphiques, Paris
Façade bois (260 cm x 300 cm x 60 cm) — 1981 Collection MAC/VAL, Musée d’art contemporain du Val-de-Marne
Passage bois et fer (200 cm x 210 cm x 450 cm) — 1981 Galerie Darthea Speyer
Passage bois et fer (200 cm x 210 cm x 450 cm) — 1981 Galerie Darthea Speyer
Jetée bois (75 cm x 300 cm x 450 cm) — 1982 Exposition au Centre d’action culturelle, Villeparisis, Février-Mars 1983
Jetée bois (75 cm x 300 cm x 450 cm) — 1982 vue d’atelier, travail en cours
Engloutie bois (170 cm x 250 cm x 370 cm) — 1982 Exposition au Centre d’action culturelle Jacques Prévert, Villeparisis, Février-Mars 1983
Pier 42 bois, bacs en zinc remplis d’eau (280 cm x 400 cm x 370 cm) — 1982 Exposition au Centre d’action culturelle Jacques Prévert, Villeparisis, Février-Mars 1983
Pier 42 bois, bacs en zinc remplis d’eau (280 cm x 400 cm x 370 cm) — 1982 vue d’atelier, travail en cours
Télémire I et II acier, zinc (260 cm x 180 cm x 120 cm) — 1984
Cratère zinc, fer et bois (140 cm x 220 cm x 220 cm) — 1983 vue d’exposition à la galerie, Collection Ville de Caen
Route des cratères acier, zinc — 1984
Route des cratères acier, zinc — 1984 vue d’atelier, travail en cours