La ligne s’émancipe, épouse les sentiers de l’imaginaire, elle devient becs, langues, jambes, et s’ouvre enfin aux formes où l’on reconnaît les éveils, ici d’un animal, là d’un homme, d’une femme… Ils sont, luttant, girant, dessinant la même spirale que désignaient ses architectures, et s’établissent comme la métaphore d’une lutte intime et joyeuse, en ce sens où la joie est résistance au drame de nos vies.
Hécate bronze et fer forgé (40 cm x 65 cm x 238 cm) — 1986
Jason bronze et fer forgé (144 cm x 70 cm x 170 cm) — 1987
Epiméthée bronze (73 cm x 33 cm x 175 cm) — 1987 FRAC La Réunion
Rapunzel bronze et fer (95 cm x 70 cm x 200 cm) — 1988 Prix du Salon de Montrouge
Zwillingsschoten bronze (196 cm x 45 cm x 110 cm) — 1990
Waldmeister bronze (66 cm x 86 cm x 100 cm) — 1991
Le partage des épreuves plâtre peint, tissu, grillage et fer (100 cm x 400 cm x 650 cm) — 1995 Centre d’art, Galerie Fernand Léger, Ivry-sur-Seine
Il faudra patienter avant de descendre plâtre, tissu, bois et acrylique (225 cm x 400 cm x 170 cm) — 2001
Surtout ne vous écartez pas ! plâtre, tissu et acrylique (195 cm x 100 cm x 240 cm) — 2000
Petite bagarre, Sommeil de plomb, Tango tango plâtre, tissu et acrylique (70 cm x 30 cm x 100 cm) — 1996
Il n’est peut-être pas dangereux plâtre, tissu et acrylique (122 cm x 190 cm x 130 cm) — 2001
Inséparables plâtre, tissu et acrylique (170 cm x 80 cm x 110 cm) — 1997
Je l’ai enfin capturée bronze (33 cm x 18 cm x 36 cm) — 2000
Notre monture est un tamanoir bronze (22 cm x 24 cm x 42 cm) — 2002
Petite scène de chasse bronze (40 cm x 24 cm x 40 cm) — 2000